Lancement du 2nd Plan d’actions national (2018-2020) de la Côte d’Ivoire

A l’occasion du lancement du 2e Plan d’actions national 2018-2020 de l’initiative Partenariat pour un Gouvernement ouvert (PGO), le 12 avril 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien en charge du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à promouvoir la transparence dans la gestion des affaires publiques.

« Ce partenariat vise à obtenir des engagements concrets de la part des gouvernements. Il s’agit, notamment, de la promotion de la transparence dans la gestion des affaires publiques, par une plus grande responsabilisation et implication des citoyens, ainsi que la lutte contre la corruption », a indiqué Souleymane Diarrassouba.

Il a rappelé en conséquence que l’engagement de la Côte d’Ivoire au Sommet de Londres en 2013 s’est matérialisé par une série de mesures dans le cadre de la mise en œuvre du PGO.

L’adhésion de la Côte d’Ivoire à l’initiative Partenariat pour un Gouvernement ouvert (PGO) ou Open Government Partnership (OGP) en 2015 a été suivie par l’élaboration de son premier Plan d’actions national couvrant la période 2016-2018.

Leave A Comment