La Côte d’Ivoire à la Conférence de l’OCDE à Rabat (Maroc) pour partager son expérience

Dans le cadre des activités du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PG0) ou Open Government Partnership (OGP), la Côte d’Ivoire a participé à la Conférence qu’organisent conjointement le 13 mars 2019, la Direction de Gouvernance Publique de l’OCDE et le Ministère marocain de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, sous le Thème « Partenariat Ouvert et accès à l’information ».

Cette conférence célèbre l’entrée en vigueur de la loi marocaine relative au droit d’accès à l’information. Elle permet également de partager entre les pays de l’OCDE d’Afrique et de la Région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) les initiatives visant à bâtir des administrations plus ouvertes et de meilleurs services publics.

Cette rencontre a été l’occasion de présenter l’expérience ivoirienne en matière d’accès à l’information, à travers la loi 2013-867 du 23 décembre 2013 relative à l’accès à l’information d’intérêt public. Il s’agissait également de présenter les missions de la Commission d’Accès à l’Information d’Intérêt Public et aux Documents Publics (CAIDP), quelques résultats de ses actions menées. L’Observatoire des Services Publics (OSEP) a été présenté ainsi qu’une série d’outils facilitant l’accès à l’information.

Toute chose qui contribue à démontrer l’engagement du Gouvernement Ivoirienne en faveur de l’amélioration de l’accès à l’information publique

Leave A Comment